FR DE

Comment s'engager pour soutenir la santé psy ?

Comment les adultes et les leaders d'opinion peuvent soutenir la santé psy des jeune? Nous avons demandé aux jeunes Valaisannes et Valaisans :

S’investir pour sa communauté, pour son entourage et ses proches, c'est une manière de faire changer les choses, de se sentir utile et de porter des valeurs comme la solidarité et l’entraide. C’est développer son pouvoir d’agir.

Participer à la construction et à l’évolution de la société est l'un des fondements du développement d'une saine estime de soi et d'un sentiment d'appartenance. C’est aussi l'un des dix axes à privilégier pour soutenir la santé psychique.


Il est important que les adultes proposent aux jeunes des espaces et des activités pour favoriser leur engagement dans la société et pour la société. Reconnaître leurs capacités, leur faire confiance, les inclure dans les discussions, prendre en compte leurs idées, les impliquer dans des actions, reconnaître le droit à l’erreur,… voilà autant de possibilités pour encourager la participation des jeunes. 

Soutenir la participation et l’engagement : le projet #Stopharcèlment

Les éducateurs et éducatrices de rue de la ville de Sion ont accompagné une soixantaine de jeunes dans un projet de prévention par les pairs sur la thématique du harcèlement.

 

Découvrez ces courts métrages sur  #stopharcèlement - YouTube

Promotion santé Valais a soutenu ce projet dans le cadre de son Programme d’action cantonal pour la promotion de la santé. De plus amples informations sont disponibles sur le site de PSV. 

Quelques adresses ressources 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok