En automne, c'est la saison des marrons.
En automne, c'est la saison des marrons. Les fruits des châtaigniers dans la main ressemblent à des trésors. Les enfants aiment collectionner des choses, comme des feuilles, des pierres, du bois flotté, des coquilles d'escargots, des plumes, des myrtilles… Un sac en tissu aide à tout transporter.
Temps de préparation : rapide
Matériel :
- Un sac en tissu
Instruction : L'automne, cette saison aux couleurs chatoyantes, évoque inévitablement les marrons. C'est le moment privilégié pour les enfants, qui prennent un réel plaisir à les ramasser, tout comme ils le font avec les feuilles, les pierres et d'autres trésors de la nature. Une petite promenade en forêt leur permettra de collecter ces marrons tant convoités, d'enrichir leur collection avec des spécimens aux tailles et aux formes variées, tout en profitant de l'occasion pour admirer de nouveaux paysages enchanteurs.
Et peu importe la saison, il y a toujours des trésors à ramasser !
Cette activité peut également se faire avec un ami, créant ainsi une petite compétition amicale pour voir qui réussira à en ramasser le plus à la fin de l'expédition. Une belle manière de partager des rires et des souvenirs dans la nature !