Atelier 6 - Travailler sur la culture d’établissement : un processus de changement et d’améliorations favorable à la santé. Partage d’expérience.
Séverine Darbellay
Enseignante et médiatrice
Michaël Salerno
Enseignant et proviseur
Jérôme Crettaz
Enseignant et responsable de
l'aumônerie au Lycée-collège de Saint-Maurice
Comment améliorer le bien-être et la qualité de vie à l’école ? Le Lycée collège de Saint-Maurice a choisi de rejoindre le Réseau d’écoles21 pour relancer une dynamique collective.
À travers des rencontres participatives, deux priorités se sont dégagées : travailler la culture d’établissement et la communication. Un « groupe promotion de la santé » a vu le jour pour transformer ces idées en actions concrètes.
Cet atelier propose un retour d’expérience : méthodes de participation, bénéfices et difficultés rencontrés, projets en cours… Un moment d’échange pour réfléchir ensemble à de nouvelles pistes favorables à la santé et au vivre-ensemble en milieu scolaire.
Professionnels visés :
- Ecoles
Pour appliquer chez les :
- 15-18 ans