FR DE

Tabac à priser et à usage oral

Tabac à priser ou snuff

Le tabac à priser ou snuff est une poudre de tabac sèche et souvent aromatisée. Il se consomme en étant aspiré par les narines. Cette forme de tabac contient également des substances nocives pour la santé et même davantage de nicotine. De plus, sa consommation entraine une irritation des voies nasales, voire leur obstruction et une perte de l’odorat.


Snus

Le snus est une forme de tabac qui se consomme de manière orale. Il peut également être nommé tabac à sucer. Il se présente sous plusieurs formes différentes : sous forme de poudre humide, en vrac ou dans des petits sachets (interdits en Suisse) et sous forme de pâte à consistance argileuse (qui est autorisée). Ce tabac se place généralement entre la lèvre et la gencive. Cette forme de tabac contient également des substances nocives pour la santé et même davantage de nicotine. De plus, sa consommation abime les dents, les gencives et la muqueuse buccale. L’industrie du tabac ajoute des débris de verre pour entailler la gencive du consommateur afin que la nicotine pénètre plus rapidement dans le sang et engendre le plus vite possible une dépendance.

 

 

Tabac à mâcher ou à chiquer

Le tabac à mâcher ou à chiquer est une forme de tabac à usage oral. Il s’agit d’un produit composé de morceaux de feuilles de tabac présentées en barres, en plaques, etc., parfois aromatisés et humides. Cette forme de tabac contient également des substances nocives pour la santé et même davantage de nicotine.

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29 +41 (0)27 329 04 30
Nous suivre