FR DE

Nocivité des nouveaux produits nicotinés ?

Tout le monde sait que fumer est dangereux pour la santé et peut entraîner une dépendance. Par contre, il est moins connu que d'autres produits du tabac, relativement nouveaux sur le marché, peuvent également nuire à la santé. 

Nous vous présentons trois nouveaux produits du tabac. 

Le snus

Le snus est composé de petits sachets de tabac coincés sous la lèvre et maintenus plusieurs heures dans la bouche. La nicotine va développer chez son consommateur une forte addiction, comme avec la cigarette. Il existe aussi, depuis peu de temps sur le marché suisse, des sachets contenant non pas du tabac mais des fibres végétales, des arômes et de la nicotine. On les appelle aussi "nicotine pouches", "nicopouches" ou "nicopodes".

Plus d'infos

La vaporette

Les vaporette  se composent d'un embout buccal, d'une batterie, d'un vaporisateur et d'une cartouche. La cartouche contient ce que l'on appelle le liquide, un mélange de propylène glycol, de glycérine et d'arômes. Le liquide, qui s'évapore lorsqu'on tire sur l'embout ou qu'on appuie sur un bouton, est inhalé par les consommateurs. Il est proposé dans une palette de goûts les plus divers, avec ou sans nicotine.

Plus d'infos


Le tabac à chauffer

Ces dernières années, plusieurs produits ont été mis sur le marché en Suisse qui chauffent le tabac au lieu de le brûler. Concrètement, une capsule remplie de tabac est chauffée dans un appareil alimenté par une batterie à environ 240 à 350 degrés. En plus de la nicotine, ce type de produits du tabac contient également des substances hautement cancérigènes.

Plus d'infos

 

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok