FR DE

Historique

Née en 1951 sous le nom de la Ligue valaisanne pour la lutte contre la tuberculose, l’association Promotion santé Valais a su se développer au fil du temps et intégrer d’autres thèmes prioritaires de santé.

En 1951, la Ligue valaisanne pour la lutte contre la tuberculose organise la prise en charge et le suivi de personnes atteintes de tuberculose et le dépistage des maladies pulmonaires par le biais du car radiophoto qui sillonne l’ensemble du territoire valaisan.

Presque 20 ans plus tard, en 1970, elle intègre d’autres maladies affectant la fonction respiratoire et devient La ligue valaisanne pour la lutte contre la tuberculose et les maladies pulmonaires. En 1994, intitulée la Ligue valaisanne contre les maladies pulmonaires et pour la prévention (LVPP), celle-ci se développe et prend en charge d’autres thèmes prioritaires de santé : dépistage du cancer du sein, prévention du tabagisme (CIPRET), alimentation et mouvement (Centre Alimentation et Mouvement), sida (Antenne Sida) ainsi que la santé scolaire.

C’est en 2010 que la Ligue devient Promotion santé Valais, devenue un réel partenaire de promotion de la santé dans le canton du Valais, avec des mandats issus du Service cantonal de la santé publique. Depuis, PSV ne cesse de se développer et englobe aujourd’hui de nouveaux programmes.

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29 +41 (0)27 329 04 30
Nous suivre