FR DE

Des contes qui font du bien

Quatre contes, qui font du bien. Raconté par Christine Métrailler. 

#1 : La cruche fêlée

Cette histoire de sagesse est originaire du Moyen orient. Très répandue parmi les conteurs, elle nous invite à être fiers de nos fragilités. C’est une ode à l’imperfection. Dans ce monde qui valorise la perfection, ce conte qui rassure.

 

#2 : Le sage et la souris

Cette histoire de sagesse d'origine tibétaine nous rappelle deux choses importantes : qu'il ne faut pas se fier à l'apparence. Un habit, une coiffure, un tatouage ne catalogue pas une personne. Avant de juger quelqu'un sur son apparence, cherchons à découvrir son âme qui fait de cet être unique ce qu’il est vraiment ! Et ce conte nous dit aussi qu’il faut s’accepter tel que l’on est avec nos forces et nos faiblesses.  

 

#3 : Le rosier Hanakan

Cette histoire racontée dans sa version arménienne nous rappelle que nous sommes tous égaux. Le titre de roi ne veut rien dire à l’échelle de la nature qui se moque du pouvoir que les hommes s’octroient par la force ! C’est notre capacité humaine à prendre soin de l’autre, à lui consacrer du temps et de l’énergie qui fait de nous des rois sans armes !


#4 : Le fils de Nasrédine

Nasrédine est un personnage dont la célébrité dépasse les siècles et les frontières. Il est originaire du monde arabo-musulman. On dit de lui qu’il est le sage fou. Derrière ces histoires courtes se cache toujours une perle de sagesse très simple. Dans l’histoire racontée, le message est clair : trace ton chemin, reste toi-même , écoute ton propre cœur, parce que quoique tu fasses, il y aura toujours des gens pour te critiquer !

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok