FR DE

Campagnes cardio - Doublez vos gains et BPCO

Type de projet : Une campagne de sensibilisation sur les risques cardio-vasculaire et la BPCO

Public cible : Tout public

Description : La campagne délivre des messages positifs axés sur les bénéfices à l’arrêt du tabac. Elle a pour but de soutenir les fumeurs qui désirent stopper leur consommation de tabac. La Ligue pulmonaire Valaisanne en collaboration avec le service de pneumologie de l’Hôpital du Valais propose des tests de dépistage gratuits des fonctions pulmonaires. La Fondation Suisse de Cardiologie propose des tests gratuits de la pression artérielle. Le CIPRET collabore à cette campagne de sensibilisation en donnant des conseils personnalisés pour l’arrêt du tabac.

Objectifs : Proposer des tests gratuits des fonctions pulmonaires et de la pression artérielle, sensibiliser sur les incidences du tabagisme sur la BPCO et les maladies cardio-vasculaires, inciter à effectuer un contrôle des fonctions pulmonaires et de la pression artérielle chez leur médecin traitant, donner des conseils personnalisés pour l’arrêt du tabac

Mise en œuvre : Valais romand et Haut-Valais

Des stands ont lieu durant le mois de novembre dans des centres commerciaux des villes romandes.

Partenaires : Ligue pulmonaire Valais, Promotion santé Valais, Hôpital du Valais

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok