FR DE

Symposium 2019: Senioren und körperliche Bewegung

13. September, Martigny

Pour la troisième année consécutive, la Plateforme 60+ propose un symposium seniors à destination des professionnels et professionnelles du réseau. Celui-ci est organisé en collaboration avec Pro Senectute Valais Wallis et a pour thème le mouvement et l'activité physique.

Contexte

Avec l’âge chacun perd du muscle et cette diminution s’accélère à partir de 50 ans. Or, nous pouvons combattre cela en pratiquant des exercices physiques adaptés. Outre les effets préventifs sur les accidents et les risques de chute, la pratique régulière du mouvement contribue à la santé psychique des seniors et au maintien de leur autonomie afin d’éviter ou de retarder l’apparition de troubles physiques, affectifs et cognitifs.

Motiver des seniors à mettre en place les recommandation en matière d’activité physique n’est pas toujours aisé : manque de motivation, méconnaissance des offres adaptées à leur situation, peur de se lancer dans quelque chose de nouveau ou de se faire mal… Dès lors, comment les motiver, leur donner des clés pour améliorer leur santé ?

Télécharger le programme

Résumés et photos

Résumé du Symposium

Présentation du Prof. Bengt Kayser

Présentation de l'Atelier Rollator

Page Santé du Nouvelliste

Galerie d'images











Gesundheit Förderung Wallis (GFW)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sitten +41 (0)27 329 04 29
Folgen Sie uns
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok