FR DE

"On tient bon"

Coronavirus (COVID-19) - Lancement de la campagne de sensibilisation

Les gestes barrières (lavage des mains, distanciation sociale, tousser dans le coude, port du masque) sont des outils indispensables de lutte contre la pandémie de coronavirus. Afin de rappeler leur importance, le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) et Promotion santé Valais (PSV) lancent une campagne de communication à l’échelle du canton dès le 15 septembre. En s’appuyant sur l’image des smileys, ils souhaitent sensibiliser la population au rôle déterminant qu’elle joue dans l’évolution de la situation épidémiologique. En l’absence de vaccin, le respect des mesures de protection fait la différence pour ralentir la progression de l’épidémie.

Avec l’arrivée de l’automne, puis de la saison hivernale, les refroidissements et le virus de la grippe vont refaire leur apparition. Couplés à la pandémie de coronavirus, la situation sanitaire peut se compliquer rapidement. C’est pourquoi le département de la santé et Promotion santé Valais investissent dans une campagne de communication. Leur objectif est de rappeler à toutes et tous que les gestes d’hygiène appris pendant le semi-confinement sont plus que jamais utiles et nécessaires.

Les gestes barrières sont représentés par le symbole des smileys. Quatre visuels reprennent les messages importants : se laver les mains régulièrement, maintenir une distanciation d’au moins 1.50 mètre entre les personnes, mettre un masque lorsque cette distanciation ne peut pas être tenue et tousser dans le coude. Les smileys sont accompagnés du slogan « On tient bon ! » en référence à la continuité de l’effort consenti et à la solidarité collective indispensable.

La campagne de sensibilisation se déclinera notamment dans la presse écrite, sur les radios régionales, les réseaux sociaux et des affiches. Elle est pensée comme une piqûre de rappel à la population valaisanne : le SARS-Cov-2 responsable de la maladie COVID-19 circule toujours et il est de notre responsabilité de rester prudents. Ensemble, nous parviendrons à limiter l'impact sanitaire, social et économique de la pandémie. Alors, « on tient bon ! ».

Le matériel de campagne peut être utilisé et diffusé par tout un chacun. Il est disponible au téléchargement sur le site de l’Etat du Valais (www.vs.ch/covid-19) et de Promotion santé Valais (www.promotionsantevalais.ch).

Visuel campagne

Visuel campagne gestes barrières

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok