FR DE

Smokitten, le jeu pour arrêter de fumer... ou ne jamais commencer !

Le premier jeu vidéo communautaire qui aide les fumeurs à stopper leur consommation et les accompagne dans leur période de sevrage est lancé en Suisse.

Arrêter de fumer en s'amusant, c'est le défi que s'est lancé Smokitten.

Conçu par le studio lyonnais DOWiNO et en partenariat avec des experts du sevrage tabagique, le CIPRET-Valais a développé une version suisse du programme. Les utilisateurs helvètes bénéficient ainsi d'un jeu vidéo sur mesure.

La clé d'efficacité de Smokitten réside dans le jeu vidéo, qui met en scène un chaton vivant sur une île déserte et qui tente d'arrêter de fumer. Lorsque le joueur a envie de fumer, il peut se détendre ou se défouler grâce à la série de mini jeux que Smokitten lui propose : pêche, boxe, musique, yoga. Ces jeux sont conçus pour répondre aux besoins et frustrations éprouvés durant la période de sevrage tabagique. Au fil des jours, le joueur peut constater ses progrès et s'entourer d'une communauté d'enfants et d'adultes pour l'encourager dans ses efforts. Grâce aux pièces gagnées aux mini-jeux, il va pouvoir transformer son île. Au bout de 222 jours, il découvrira son secret ...

Ce jeu est disponible au prix de 5.-CHF sur les plateformes de téléchargements IOS et Android

Plus d'informations: www.smokitten.com 

Communiqué de presse


Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29 +41 (0)27 329 04 30
Nous suivre