FR DE

Ecole primaire de Saxon

Thèmes

  • Une école où il fait bon vivre et travailler

Actions auprès des Elèves

  • Les échos-Lies : Depuis plusieurs années, l'école de Saxon a son "Conseil des Echos-Lies" qui se réunit 6 à 8 fois par année. Il est composé d'un-e délégué-e par classe et ce depuis la 1 ère année Harmos. Le Conseil recueille les besoins des élèves, les soucis, les souhaits. Il propose des animations, des activités ou des thèmes de réflexion à reprendre dans les classes.
  • La boite aux lettres : l'oreille des Echos-liés. Le projet pour les élèves prévoit la mise en place d'une boîte aux lettres qui permettra aux enfants de s'adresser à une personne pour lui parler de leurs soucis et demandes.
  • Les Gilets médiation par les pairs. Les élèves de 5P-6P (7ème et 8 ème Harmos) seront appelés à agir comme médiateurs dans les cours de récréations. Les élèves apprendront ainsi à agir en citoyens actifs pour le bien de leur camarade et de leur école. Les enseignants sont partenaires du projet et continuent d'assurer le tournus des surveillances dans les cours.

Actions auprès des Enseignants

Le personnel enseignant ressent le besoin de développer de nouvelles stratégies pour répondre aux difficultés rencontrées. " Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin", ce proverbe arabe illustre bien l'idée que pour résoudre certains problèmes, il est nécessaire de prendre le temps de la réflexion à plusieurs. 

Contact

Michelle Grandjean Böhm

Directrice des Ecoles

Route des Lantses 5

1907 Saxon

027 744 12 23

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29 +41 (0)27 329 04 30
Nous suivre