FR DE

Prévention du harcèlement

Le harcèlement est un phénomène multiforme. Il affecte le bien-être et la santé psychique et physique des jeunes, que ceux-ci soient victimes, témoins ou auteurs de harcèlement. Stress, anxiété, isolement, difficultés de concentration, baisse de l’estime de soi, absentéisme, décrochage scolaire, symptômes dépressifs, sentiment d’impuissance,… voilà autant de signes qui doivent alerter et questionner les professionnel·le·s, les parents, et les jeunes eux-mêmes. De plus, avec le développement des médias numériques, le harcèlement envahit tous les espaces de la vie quotidienne : à l’école, à la maison, dans les activités de loisirs, il n’a plus de répit.

La thématique du harcèlement constitue une préoccupation pour de nombreux partenaires du réseau valaisan et est considérée par le canton du Valais comme un thème prioritaire en matière de promotion de la santé et de prévention.

Promotion santé Valais, par le biais du Programme d’action cantonal en promotion de la santé, soutient des actions et projets dont l’objectif est de prévenir le harcèlement, de soutenir la mise en réseau des professionnel·le·s, d’informer le grand public, de favoriser chez les jeunes le développement des compétences psychosociales indispensable pour relever les défis du quotidien.

Gesundheit Förderung Wallis (GFW)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sitten +41 (0)27 329 04 29
Folgen Sie uns
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok