FR DE

Formation J&S

Jeunesse et Sport (J&S) est le programme d’encouragement du sport de la confédération. Depuis 1972, elle forme des moniteur·rice·s et soutient les activités sportives dans tout le pays.

La majorité des moniteur·rice·s J&S sont issues d’associations sportives. En Valais, nous espérons modifier quelque peu les données. Il existe actuellement deux formations de base, Sport des enfants de 5 à 10 ans et Sport des jeunes de 10 à 20ans. Les formations de base se déroulent généralement sur 5 jours et abordent des thématiques comme les jeux, la sécurité, le groupe, les formes du mouvement ou encore le développement de l’enfant. Chaque leçons d’activité physique donnée par une ou un moniteur J&S est subventionnée par la confédération.

UAPE en Mouvement a adapté la formation de base sport des enfants (5 à 10 ans) en y intégrant des activités joyeuses, positives et dynamiques.

Notre prochaine formation a lieu le 26 et 27 avril et le 1 et 2 juin 2022 à Collonges.  

Gesundheitsförderung Wallis (GFW)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sitten +41 (0)27 329 04 29
Folgen Sie uns
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok