FR DE

Social comme toujours

Ça y est… Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Le déconfinement a commencé et les retrouvailles avec les personnes qui nous ont tant manqué ne se font plus attendre. Après 2 mois durant lesquels les écrans et les réseaux sociaux ont rythmé notre vie sociale, l’overdose virtuelle se fait ressentir. Nous avons envie de nous voir ! Comme quoi, les êtres humains restent avant tout des êtres sociaux. Le face-à-face ne se laissera pas détrôner par le virtuel. Et si nous en profitions pour questionner nos habitudes d’utilisation des écrans ? Posons-nous la question suivante: « Combien d’heures par jour, suis-je à plus de 2m de distance mon téléphone durant ma journée ? ».

Laissons donc de côté notre smartphone et Netflix et remplaçons les sessions de sport devant notre ordinateur par des activités physiques en plein air. Mais surtout, ne nous mettons ni nous, ni les autres, en danger ! Voici quelques idées pour nous retrouver de manière « covid-compatible » :

  • Favorisons les rencontres en extérieur : des promenades à pieds, à vélo ou en roller, des pique-niques (chacun le sien) dans les champs, des sports sans contact (badminton, pétanque, etc.), les rencontres dans un parc en gardant les distances. Pour rappel les regroupements de plus de 5 personnes dans l’espace public ne sont toujours pas autorisés. Les personnes formant un groupe doivent garder une distance de 2 mètres.
  • Profitions de revoir les gens qui nous ont manqués durant cette période de confinement. Notamment les grands parents qui seraient heureux d’une visite surprise de leurs petits-enfants.
  • Trouvons des alternatives pour nous saluer : créer des checks personnalisés à distance, faire « give me five » avec les pieds, dessiner un sourire sur son masque, personnaliser son T-shirt, s’envoyer des bisous de loin, se faire un clin d’œil ou une grimace, remarquer les nombreuses déclinaisons existantes du simple geste « salut » de la main, etc.
Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok