FR DE

Recommandations pour les seniors et leurs proches

Mise à jour 16.10.2020

Depuis quelques jours, le nombre de personnes positives au virus COVID-19 augmente partout en Suisse, également en Valais. La communication de l’OFSP est passée au rouge, nous incitant à davantage de prudence afin de stopper l’augmentation des cas.
À la différence de la situation de ce printemps, période durant laquelle les personnes âgées étaient principalement touchées par le virus, celui-ci est maintenant également bien présent chez les adultes et jeunes adultes.
Il reste toutefois recommandé aux personnes âgées ou vulnérables d’être particulièrement attentives dans leur comportement de tous les jours en évitant les rassemblements, les lieux fréquentés ou encore en portant le masque.
La Plateforme 60+ vous propose des recommandations adaptées aux personnes à risque et vulnérables concernant la gestion des commissions, l’activité physique et le mouvement, l’alimentation, le lien social et la consommation d’alcool, médicaments, jeux de hasard et d’argent, notamment lors des quarantaines.

Si vous souhaitez plus d’information ou n’avez pas accès à internet, n’hésitez pas à demander à un proche de vous imprimer les documents complémentaires.

A consulter également
Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok