FR DE

Recommandations pour les seniors et leurs proches

Le message est clair : les personnes âgées, restent à la maison. Mais ce n’est pas si facile pour vous. Sortir un petit moment, juste faire une ou deux courses, aller chercher un médicament à la pharmacie, vous avez sûrement l’impression que ce n’est pas si grave, qu’au pire vous serez juste malade. Et surtout, ça vous permet de voir du monde… Avec tout ce qui se passe, vous perdez vos repères et il est difficile de changer ses habitudes.

Alors nous vous proposons quelques bons plans pour vous aider. Et peut-être que parfois, c’est vous qui pouvez nous aider : préparer un gâteau, donner des recettes de cuisine, faire de la lecture par téléphone, etc. Nous avons aussi besoin de vous et on tient à vous ! Alors aidez-nous à vous aider !

Et à vous qui êtes des enfants, petits-enfants, voisins, proches, … réfléchissez à des moyens pour rester en contact avec nos aînés : leur glisser des petits mots indiquant comment vous pouvez les aider, appelez-les, écrivez-leur. En prenant soin des uns des autres, en s’écoutant et en suivant les recommandations, nous pourrons plus rapidement retrouver notre liberté de mouvement.
Vos proches n'ont pas d'ordinateur, vous pouvez imprimer les pages qui vous intéressent ou télécharger notre guide.

A consulter également
Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok