FR DE

Prévention du jeu excessif : faites l’expérience inédite « Grattez en grand »

Promotion santé Valais et Caritas Valais proposent un stand de prévention ludique et immersif lors du Salon "Le comptoir 180°" du 2 au 5 mai au CERM de Martigny. La campagne "Jeu excessif : nous avons tous à y perdre" se poursuit et vice à inciter les joueurs et leur entourage à demander de l'aide le plus précocement possible.

Un stand immersif et ludique pour sensibiliser au jeu excessif 

Le public pourra y vivre une expérience exclusive de « grattage en grand » où les chances de gagner sont très faibles, mais déjà plus élevées que dans la réalité des jeux de hasard et d’argent. Le stand présente une occasion de discuter des fausses croyances des joueurs, c’est-à-dire de la confiance erronée dans la chance de gagner. Cet espace permettra également d’échanger sur les thématiques des jeux de hasard et d’argent, des écrans et de l’endettement avec les professionnels présents.
 
Prévention du jeu excessif et de l’endettement
 
En Valais, le jeu excessif concerne 5'500 personnes chez les plus de 18 ans. Les joueurs excessifs consultent en moyenne 5 à 7 ans après le début du trouble et l’endettement croît rapidement. 442 cas d’endettement ont été recensés par Caritas Valais 2018.  La dette moyenne des joueurs suisses en traitement est de 275'000 francs. Le jeu excessif entraîne également des conséquences conjugales, familiales, sociales, émotionnelles, judiciaires, etc.
 
A consulter également
Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29 +41 (0)27 329 04 30
Nous suivre