FR DE

Une personne positive, doit-elle faire sa propre enquête d'entourage ?

Tous les contacts étroits doivent se placer en quarantaine immédiatement.

Le cas index doit informer tous les contacts étroits qu'il a vu à partir de 48h avant le début des symptômes. (S’il est asymptomatique c'est 48 h avant la date du test).

Les contacts étroits sont les personnes avec qui le cas index a eu des contacts de plus de 15 minutes à moins d'un mètre cinquante et sans protection. (Les 3 critères doivent être remplis).

Par la suite, le cas index recevra un SMS ou il devra lister ses contacts. (Nom, prénom, no tel. portable, date dernier contact avec le cas positif).

Une attestation de mise en isolement suivra. Elle pourra être transmise à l’employeur pour la demande d’APG. - -> formulaire demande APG sur le site, www.ahv-iv.ch

 

Pour les contacts

Les contacts se placent en quarantaine dès qu'ils sont informés par le cas positif. Ils recevront un SMS quand ils auront été annoncés comme contact par le cas index.
 
La quarantaine dure 10 jours à partir du dernier contact avec le cas index. (Si le dernier contact était le 10.10 = J0, la quarantaine se terminera le 20.10 à minuit) -> donc libre dès le 21 si pas de symptômes.
 
Un test n'est pas recommandé s’ils n'ont pas de symptômes. Un test négatif ne permet pas de raccourcir une quarantaine.
 
Une attestation de mise en quarantaine suivra. (APG)

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok