FR DE

Gérer les commissions depuis chez soi

Les personnes âgées, malade ou à risque doivent rester à domicile. Ce qui implique bien sûr d’éviter de se rendre dans les magasins. Or, demander de l’aide, accepter qu’une autre personne fasse ses commissions peut s’avérer être difficile. Il y a une part d’intime dans nos commissions que nous ne voulons pas exposer à n’importe qui. Dans ce cas, vous pouvez privilégier les demandes à votre famille proche, à des personnes de confiance ou encore vous faire livrer par les commerces de proximité ou les magasins en ligne.

N’hésitez pas à demander de l’aide ! Vous avez peut-être peur de déranger les autres ou peut-être que se débrouiller par soi-même est important pour vous ou faire les commissions est une habitude importante pour vous. Mais CORONAVIRUS en a décidé autrement et nous oblige tous à changer nos habitudes, demander de l’aide et s’adapter.

En tant que personnes âgées, vous avez un rôle à jouer en restant chez vous : Donner le bon exemple pour freiner ce virus.

Pour les seniors : la commune ou le CMS de votre région vous renseigne sur les prestations à disposition: www.cms-smz.ch (informations spécifiques à chaque région en lien avec la pandémie).

Aide aux courses: bons plans depuis chez soi

Gestion des stocks: entre le trop et le pas assez

 

 

A consulter également
Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok