FR DE

Où se faire vacciner ?

CABINETS MEDICAUX

En fonction des doses disponibles, il est possible de se faire vacciner chez son médecin traitant ou auprès d’un médecin de sa région (voir liste de la Société médicale du Valais).

CENTRES DE VACCINATION

En raison d’un nombre limité de vaccins, les centres de vaccination sont actuellement destinés en priorité aux personnes à risque dont le médecin traitant ne pratique pas la vaccination contre le COVID-19. Les personnes prioritaires pour la vaccination sont :

  • les personnes à partir de 50 ans ;
  • les personnes adultes avec maladies chroniques.
  • le personnel de santé en contact avec des patients et
  • les personnes ayant un contact étroit avec les personnes vulnérables

Pour les personnes qui ont présenté une infection au Covid-19 confirmée par un test PCR ou un test antigénique (test sérologique pour le moment exclu) et qui sont guéries :

  • personnes non vulnérables (sans facteurs de risque pour Covid grave) : vaccin dès le 6e mois après le Covid-19 (date du test), une seule dose recommandée
  • personnes vulnérables non immunosupprimées : vaccin dès le 3e mois après le Covid-19 (date du test), une seule dose recommandée
  • personnes vulnérables immunosupprimées : vaccin dès le 3e mois après le Covid-19 (date du test), deux doses recommandées.

Ces personnes doivent venir au centre avec une preuve de leur infection antérieure au COVID-19 : document officiel du centre de test ou d’une pharmacie, attestation médicale, résultat de laboratoire ou document officiel des services cantonaux compétents, etc. En cas de perte de ce document, veuillez vous adresser à la hotline +41 58 433 0 144 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00). Les tests sérologiques et les SMS ne sont pas considérés comme des preuves.

Plus d'info (OFSP)

Inscription

Les vaccinations ne sont possibles uniquement sur inscription à l’adresse https://vs.covid-vaccin.ch. Avant de vous inscrire, veuillez consulter la procédure d’inscription et les FAQ.

En cas de problème, la Hotline COVID-19 du canton du Valais répond à vos questions au +41 58 433 0 144 (du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00).

Les personnes se présentant sans rendez-vous ne seront pas prises en charge. Le jour de la vaccination, munissez-vous de votre carte d’identité et, si vous en disposez, de votre carnet de vaccination, ainsi que d’un masque d’hygiène répondant aux normes en vigueur.

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok