FR DE

Qu’est-ce qu'une quarantaine et qu’est-ce que je dois prendre en considération ?

En cas de quarantaine, les personnes restent volontairement à domicile et évitent tout contact. La quarantaine dure 10 jours à partir du dernier contact avec la personne infectée. Si vous avez reçu un ordre de mise en quarantaine par SMS de COVIDValais mais que vous ne savez pas qui est la personne positive que vous avez côtoyée, la quarantaine débute à partir du moment où vous avez reçu le SMS. Si vous habitez dans le même ménage que le cas positif, la quarantaine débute à partir du moment où la personne malade a effectué le test.

Une personne qui a été en contact étroit avec une personne infectée par le nouveau coronavirus doit se mettre en quarantaine conformément aux instructions des autorités cantonales compétentes. Elle peut ainsi éviter d'infecter d'autres personnes à son insu.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à la page Procédure en cas de symptômes et d’éventuelle infection.

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok