FR DE

Comment tu manges ?

Promotion santé Valais et Gustave Ritz vous proposent dès le 13 janvier 2021 une série de vidéos sur l’alimentation à tous les âges de la vie.

Quelle influence de la publicité sur l'alimentation des enfants ?
 

Place ce jour-là à Julien Intartaglia, Docteur en sciences de l'information et de la communication, et à Angélique Wüthrich, Responsable PAC pour les enfants et adolescents, pour une discussion autour de l'influence de la publicité sur l'alimentation des enfants. 

Dr Intartaglia va nous présenter les résultats de son étude "Mesure des effets de la communication des enfants Youtubers sur les comportements alimentaires des enfants de 4 à 13 ans en Suisse". Quel est l'impact de ces vidéos sur la capacité de perception publicitaire de l'enfant? Quel impact sur le comportement alimentaire des enfants? Quel est le niveau d'attention des enfants sur ces vidéos selon leur âge?

Docteur en sciences de l’information et de la communication et Professeur de marketing et de publicité à la HEG Arc, Julien Intartaglia est spécialisé dans l’étude des mécanismes d’influence de la publicité sur les attitudes et les comportements du consommateur. 

 

 

Consulter toutes les vidéos

 

    Comment un acte aussi banal que « manger » est-il devenu aussi complexe ?

    Peur du trop ou pas assez de poids, le souhait de grandir en bonne santé, l’envie de rester jeune le plus longtemps possible peuvent entraîner la diabolisation de certains aliments tels que le gras et le sucre ou à l’adoption de nouvelles pratiques alimentaires à la mode. Au-delà du contenu de son assiette, une alimentation saine est déterminée également par l’environnement des repas et les facteurs psychologiques qui poussent à manger.

    Nos papilles évoluent tout au long de notre vie. Pourquoi les jeunes enfants développent une appétence marquée pour les aliments sucrés et salés ? Pourquoi les adolescents s’ouvrent-ils à de nouvelles expériences culinaires. Et pourquoi nos sens déclinent avec le grand âge ?

    Tous les goûts et dégoûts sont dans la nature et comme d’habitude notre cerveau joue les chefs d’orchestre dans la construction de nos préférences alimentaires et ce, tout au long de notre vie.

    Des spécialistes nous apporteront des réponses et des pistes d’intervention pour que manger (re)devienne un plaisir simple du quotidien et un élément central de notre santé.

    Retrouvez-nous ici avec Gustave et nos intervenant.e.s à partir du 13 janvier 2020.


    En savoir plus

     

     

     


Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok