FR DE

Aide aux courses

Si l’on a des symptômes, si l’on est âgé ou à risque, le principal moyen de se protéger, c’est de rester chez soi. Quelques idées pour se procurer les biens de première nécessité sans se rendre au magasin :

  • Demander à vos voisins ou à votre famille. Ils seront sûrement très contents de pouvoir vous aider et ont peut-être aussi besoin de s’occuper.
  • Regarder dans la cage d’escalier ou sur la porte d’entrée : il y a peut-être des bénévoles dans votre quartier prêts à assumer des courses durant cette période.
  • Se faire livrer les commissions : de nombreux commerces le proposent, soit par Internet, soit en leur téléphonant. Demandez une livraison contre facture, ça évitera l’échange de monnaie de main à main.
  • Se faire préparer sa commande : on téléphone à la boucherie, chez le maraîcher, chez le boulanger, et un proche passe récupérer la commande. Demandez si vous pouvez avoir une facture.

Pour vous renseigner sur les possibilités, votre commune saura vous renseigner.

L'Association Bénévoles Valais regroupe les offres d'aides sur le canton et vous met en contact avec des bénévoles: www.benevoles-vs.ch 

Pensez aussi à consulter les plateformes Facebook  Solidarité Covid-19 Valais, Suisse solidaire et responsable et son site internet www.suisseresponsable.ch/blog

Le site http://www.stayhome.ch répertorie les commerces qui livrent à domicile dans votre région.

ATTENTION : en cas de doute, adressez-vous à votre commune qui vous assurera de la fiabilité des bénévoles. Des personnes malintentionnées profitent de la situation pour arnaquer.

Le Nouvelliste donne également régulièrement des informations sur les différentes initiatives solidaires.

 

Promotion santé Valais (PSV)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 329 04 29
Nous suivre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok