FR DE

UAPE en Mouvement (complet)

*une nouvelle formation sera agendée prochainement.

Promotion santé Valais est mandaté par le Service de la santé publique pour promouvoir de saines habitudes de vie au sein de la population. En agissant dès le plus jeune âge, la pratique d’une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et une image corporelle positive peuvent s’installer. Elles représentent des leviers efficaces pour augmenter le nombre d’année de vie en bonne santé.

En collaboration avec l’Office cantonal du sport, un projet novateur voit le jour. Dans la continuité de Youp’là Bouge pour les crèches, UAPE en Mouvement propose une formation spécifique Jeunesse et Sport (J&S) pour accompagner les professionnel·le·s dans leur démarche d’activité physique quotidienne pour les enfants.

Ce projet permet « d’officialiser » une pratique qui a déjà cours dans de nombreuses UAPE et fournit un outil aux éducatrices et éducateurs pour dispenser des cours de qualité, variés et motivants pour les enfants. Nous y voyons une opportunité de faire face à l’augmentation de la sédentarité qui n’est pas sans conséquences sur la santé physique et psychosociale des enfants en leur proposant un quotidien riche en mouvement, jeu et créativité. Il est recommandé aux enfants de pratiquer des activités physiques pendant plus d’une heure par jour en plus de leurs activités quotidiennes. Or 36% des enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans ne respectent pas ces recommandations.

Cette formation est ouverte à tous les professionnel·le·s travaillant en UAPE, nul besoin d’être une ou un sportif.

Gesundheit Förderung Wallis (GFW)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sitten +41 (0)27 329 04 29
Folgen Sie uns
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok