FR DE

27 janvier 2021 - Magali Volery - Alimentation des adolescents

Pour finir le mois de janvier, Etienne Bornet, chargé de projet pour les PAC, sera rejoint par Magali Volery, Psychologue spécialiste en psychothérapie et Diététicienne, pour parler des troubles alimentaires que peuvent connaître les jeunes

Comment accompagner les ados pour prévenir les troubles alimentaires et l’obésité ? Magali Volery

 

A l’adolescence, les jeunes voient leur corps changer et ont l’âge d’acquérir leur autonomie pour gérer leur alimentation. Les excès de malbouffe, ou à l’inverse, de restrictions peuvent être une porte ouverte vers les troubles alimentaires, tels qu’anorexie ou boulimie, ou vers l’obésité. Gérer son image corporelle et son rapport à la nourriture n’est pas toujours simple à cet âge-là. Magali Volery abordera cette problématique sous l’angle de la prévention. Elle vous transmettra des éléments de psycho-éducation ainsi que des outils et stratégies pour accompagner de manière bienveillante les ados vers une alimentation plus saine et un rapport au corps plus indulgent et bienveillant.

Magali Volery est Pschychologue spécialiste en psychothérapie FSP et Diététicienne dipl. HES ASDD au Centre de consultations Nutrition et Psychothérapie de Genève. 

Intervention:

  • 30 minutes de discussion entre les intervenants - 09h00-09h30
Gesundheit Förderung Wallis (GFW)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sitten +41 (0)27 329 04 29
Folgen Sie uns
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok