FR DE

Escape Addict : un nouveau jeu au CO pour échapper aux addictions

Qui n’a jamais rêvé de s’enfuir de sa salle de cours en toute impunité ? Avec le lancement de l’Escape Addict, un nouvel outil de prévention ludique et innovant, les élèves s’enfuiront certes de la classe, mais en ayant acquis des compétences sociales leur permettant d’anticiper et de faire face aux situations de consommation dans leur vie quotidienne.

Escape Addict, le nouvel outil de prévention des addictions

Depuis cette année, le canton du Valais a confié le mandat de la prévention des addictions à Promotion santé Valais pour le secondaire I (11-15 ans). Dans ce contexte, notre association a développé un outil de pré­vention bilingue et multi-addictions.

En utilisant les aspects attractifs des Escape rooms en vogue aujourd’hui, l’Escape Addict se donne pour objectif de susciter une réflexion sur différentes substances, consommations et addictions grâce à une approche de prévention expérientielle qui fera vivre aux élèves des situations qu’ils rencontrent ou qu’ils risquent de rencontrer dans leur quotidien, telles que la prise de risque ou l’influence des pairs, de la publicité et des réseaux sociaux.

Dans l’atmosphère d’une véritable Escape room, les élèves seront « barricadés » dans leur salle de classe. Pour en sortir ? Une seule solution : relever en équipe les différents défis qui vont se présenter à eux et ainsi parvenir à déchiffrer tous ensemble l’énigme qui renferme la clé de leur évasion. Lorsque les principaux indices seront découverts, un moment d’échange et de mise en commun viendra ponctuer ce moment ludique et instructif, rythmé par un intervenant de Promotion santé Valais. Mais attention, l’horloge tourne !

Escape Addict permettra à plus de 3’000 élèves de vivre une expérience interactive forte et unique.

 

 

Contacts presse

Alexandre Dubuis, Responsable communication, 079 525 85 45

Catherine Moulin Roh, Responsable domaine Promotion de la santé, 078 888 14 69

www.escape-addict.ch

 

Télécharger le communiqué de presse

Gesundheit Förderung Wallis (GFW)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sitten +41 (0)27 329 04 29 +41 (0)27 329 04 30
Folgen Sie uns