FR DE

19.11.2021 Apéro-conférence : Le travail du Sexe en Valais

Avec Johanne Guex, Responsable du Programme BellaDonna

 

Le travail du sexe est le terme englobant les activités économiques consistant à offrir des services sexuels contre rémunération. Cette branche économique fait encore aujourd’hui l’objet de nombreux préjugés et stéréotypes qui influencent les conditions de vie, de travail et de santé des personnes qui oeuvrent dans ce domaine , ce qui favorise leur isolement et leur exclusion sociale et porte atteinte à leur dignité.

En Valais, comme partout ailleurs, le travail du sexe est une réalité et les problèmes auxquels font face les personnes qui pratiquent cette activité économique ne doivent pas être ignorés.

Comme tous.te.s les travailleur.euse.s, les travailleur.se.s du sexe (TDS) ont droit au respect de leur intégrité, de leur dignité et à la reconnaissance de leur emploi, d’avoir accès aux services publics, de travailler dans des conditions décentes ainsi que d’être écouté.e.s et entendu.e.s sans jugement lié aux stéréotypes accompagnant leur métier.

Johanne Guex est responsable du programme BellaDonna de Promotion santé Valais qui soutient et conseille les TDS valaisan.ne.s au quotidien et leur apporte de l’aide en diffusant de la prévention et des informations sur leur lieu de travail et dans le cadre d’une permanence sociale

Pour en savoir plus sur la situation des TDS en Valais et le travail d’accompagnement du programme BellaDonna, rendez-vous le 19 novembre à 19h00 à la Salle Antoine à Sierre

 

Informations complémentaires et inscription 

 

Gesundheit Förderung Wallis (GFW)
Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sitten +41 (0)27 329 04 29
Folgen Sie uns
Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen.
Rechtliche Hinweise lesen ok